Galaxie Pop - La Constellation

Galaxie Pop - La Constellation

La Milky Way auditive

Galaxie Pop

Toutes les thématiques de Galaxie Pop au même endroit. Une constellation de Podcasts ! La Milky Way pour vos oreilles.

En cours de lecture

L'auberge des Darons #35 avec Tosheu

Le comptoir en Terrasse
Il a fait chaud .Alors on a invité Tosheu à venir en terrasse à l'auberge et se rafraichir autour d'un verre pour refaire le monde .

On aborde en vrac, les ZFE , l'Education nationale , le génocide de Gaza , la boite de Skinner , les voitures du futur ...

En cours de lecture

la gazette du 13 07 : Mergrin préfère les chauve souris aux humains

En cours de lecture

Entre ! Geek [Cinéma] Viking 1958 : Odin ! Oh Kirk Douglas !!!

Entre ! Geek est un podcast de la galaxie savoureuse Galaxie Pop, rejoignez nous sur discord
Vous pouvez retrouver toutes nos productions à cette adresse https://linktr.ee/galaxiepop !
Envie de nous laisser un petit mot audio sur cette épisode : vous pouvez le faire à cette adresse ou directement pour le démontage de rotule

Oui il y a beaucoup de bruits parasites 😑sur la piste de CausmicBeast

Retour dans le passé pour l’épisode d’aujourd’hui, retour au temps des films qui passaient lors de la Dernière Séance (le 3 mai 1983, pour être précis) … Viking (1958) https://www.imdb.com/fr/title/tt0052365/ , un film à la gloire de l’acteur Kirk Douglas, aidé en celà par le producteur ... flute c'est la même personne ! (l'introduction est une discussion entre France Roche et Kirk Douglas)
Plus largement l’histoire au cinéma… et quoi de mieux que d’inviter Cécile de l’excellent podcast “cultures et préjugés” et [spoiler] pour dézinguer ce film ….ça va saigner, ce qui ne peut déplaire à CausmicBeast .
Au menu : dépiautage des moments gênants du film
l’image de la femme d’une film de 1958 avec les yeux de 1958 ,
les approximations historiques
L’image des Vikings
Un film où on s’interroge sur les facilités scénaristiques nous vous conseillons d’ailleurs la lecture dans la langue de Nelson Monford (savoureux)

Une petite pause musicale avec
Led Zeppelin (ahahahahahahhaaaaaaaahhhhhhhhhh) : Immigrant Song

Et beaucoup de discussion disgression sur …
Liste non exhaustive
les bateaux vikings
La religion Viking :

Ca s’est passé en Bretagne : podrennes https://www.podrennes.fr/# et le chateau anglais, pardon breton Fort la Latte, Château de La Roche Goyon… https://fr.wikipedia.org/wiki/Fort_la_Latte

La partie réalisateur, acteur et gossip (avouez vous adorez ça)
Richard Fleischer de 20,000 lieues sous les mers (avec déja Kirk Douglas) à Kalidor https://youtu.be/_VKU__BpXY0 en passant par Soleil Vert et … kamoulox … le Voyage Fantastique

Mais un film n’est rien sans … Odinnnnnnn… ouppppps Kirk Douglas star principale, producteur (et gros melon ?)
Mais n’oublions pas le reste du casting (allez cliquer !) avec Tony Curtis et son beau porte clé
Janet Leigh : avant de se prendre une douche elle jouait les princesses à sauver

Et un moment tendresse (c’est parce que CausmicBeast l’a demandé) sur Ernest Borgnine
Les recommandations mythologiques de Cécile sur Arte et sur la découverte du Groenland et l'amérique du Nord par les Vikings
Il n’est de bonne description qui ne se quitte … (de toute façon qui l’a lu ?)
Terminons en musique : Ramund (Nordic folk song) live at abandoned military camp
par Myrkur

En cours de lecture

SUMMER GAZETTE AVEC UNE CHRONIQUE MUSICALE OFFERTE PAR NIDROSIANMOON

retrouvez toutes nos pépites
https://linktr.ee/galaxiepop

et maintennt NOUVEAU :
vos réactions (si vous le souhaitez on peut les diffuser et en gazette et y répondre !)
c'est là (attention c'est court)

dorénavant un répondeur
https://www.speakpipe.com/Galaxiepop

https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_Derni%C3%A8re_Chance

crédit chronique Nidrosianmoon :
"Je viens de voir passer une affiche très alléchante pour début juin au studio 104 de radio France à Paris avec la venue de la compositrice suèdoise de musique drone Maria W. Horn. Elle a notamment produit cet album, Kontrapoetik que je trouve, personnellement, merveilleux. A mi chemin entre drone, field recording, musique bruitiste et des passages d'orgues, le tout avec une superbe cohérence, c'est un disque que je trouve vraiment très touchant. Y a une dominante très "nostalgique" si je puis dire ainsi.

Si il y a des curieux parmi vous, c'est la bonne occasion de découvrir cette artiste pour une bouchée de pain dans de superbes conditions (et d'autres d'ailleurs, notamment Pali Meursault que je découvre pour l'occasion, les deux pieds dans la musique concrète la).

https://mariawhorn.bandcamp.com/album/kontrapoetik
The Moons at your door: An Anthology of Hallucinatory Tales est a la base un recueil de nouvelles édité et illustré par David Tibet, le génie/le fou derrière le tentaculaire projet londonien Current 93, l'un des grands noms de la musique expérimentale anglaise depuis les années 80. Ce recueil contenait des nouvelles fantastiques d'auteurs bien connus pour la plupart. Pour n'en citer quelques uns, on y retrouve Chambers, Le Fanu, MR James, Arthur Machen, Ligotti, Maupassant etc....

Tibet a egalement agrémenté ce recueil d'un album du même nom: The Moons at your door. L'album est composé de deux morceaux pour un peu plus de 30 minutes de musique (The moons at your door/There is a graveyard that dwells in man) et ce dernier figure parmi les plus expérimentaux de la carrière tardive de C93. On est sur un album majoritairement fait de field recordings (pris notamment dans la région de Hastings) de bruits de pluie, de bruissement de vents, de vagues, de tonnerre etc... (poke @Eraser_Monolithe d'ailleurs) que l'on mélange progressivement avec des boucles de sons inquiétants, tirant vers le bruitisme par moments (surtout sur la fin) Et surtout une voix parlée, rare, profonde et franchement effrayante lorsqu'elle débarque sans prévenir. Sans aller dans le jumpscare, ça peut aisément surprendre.

Tout ce disque a une atmosphère extrêmement particulière, très pesante. Ce qui en fait une expérience a part entière. Ce n'est clairement pas le plus accessible des disques expérimentaux mais je lui trouve une trame musicale qui me rappelle le rythme de nouvelles que j'aime beaucoup.

https://www.youtube.com/watch?v=dH3YDhPTo4o
https://www.youtube.com/watch?v=guLEn1OPXqI&list=RDguLEn1OPXqI&start_radio=1

Et quitte a rester dans la coldwave, voici Totale Resistance groupe parisien que j'ai découvert cette année en première partie de Glass Spell qui s'est révélé être même (de mon point vue) mieux que la première partie. Je trouve ça vraiment bien foutu.

https://www.youtube.com/watch?v=C53-gTF7NLs "